Clavecins

Passionné par mon métier de facteur de clavecins, j’ aime travailler le bois depuis toujours, et je cherche à en tirer le meilleur tant sur le plan sonore que du point de vue esthétique. Cette recherche permanente d’une sonorité idéale pour personnaliser chaque jeu est essentielle mais encore faut il que leur association sonore soit harmonieuse.
Le réglage est un moment clé : chaque clavecin exige un réglage spécifique grâce auquel son potentiel sonore sera optimisé. Un réglage approprié et une bonne harmonisation réalisés par le facteur de clavecin permettent aussi au claveciniste d’adapter facilement son touché à l’instrument.
Les touches du clavier sont évidées en tête et équilibrées.


Mes instruments ont tous des sautereaux en bois haut de gamme : alisier pour le corps et charme pour la languette.
Les tables d’harmonie sont en épicéas du Haut-Jura rigoureusement sélectionnés pour leurs qualités sonores et mécaniques.
Les principaux bois employés pour les caisses sont le grisard, le noyer et l’épicéa.
Décoration sur demande : table d’harmonie, couvercle et caisse.
Les instruments sont transpositeurs. Le LA peut être à 415 Herz (diapason ancien) ou à 440 Herz (diapason international).
Je propose d’une part des clavecins dessinés par mes soins inspirés des écoles françaises, italiennes et allemandes et d’autre part, des clavecins proches des originaux historiques.Livraison en France et en Suisse.
Clavecins Fontaine

Clavecin d'étude

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Clavecins Franco-Allemand

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Clavecins Français XVIIEME - Un clavier

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Clavecins Francais XVIIEME - deux claviers

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Clavecins Italiens

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Clavecins Allemand - deux claviers

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Clavecins Français XVIIIEME - Un clavier

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Clavecins Francais XVIIIEME - Deux claviers

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Clavecin pédalier

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